|
|||
Sauvegarde...
le 20 Juin 08 à 22h00 ...
[...La VOD, pour Video On Demand, est désormais une technologie aboutie et plébiscitée. L'offre s'est considérablement élargie ces derniers temps, et les acteurs majeurs de la télévision, de l'Internet et du cinéma ont tous compris l'intérêt majeur que représente la possibilité de visionner ' ce que je veux, quand je veux '. Profitant des dernières innovations en matière de débit et de compression vidéo, les sites de téléchargement de films et les fournisseurs d'accès à Internet proposent maintenant des catalogues qui pourraient, dans un avenir assez proche, venir concurrencer voir dépasser celui des vidéoclubs, et cela à prix équivalents. L'intérêt pour les foyers français d'obtenir un film en quelques clics ou directement depuis son canapé avec sa télécommande se confirme, et avec cet engouement grandissant croit également le nombre d'offres disponibles. Cet article a d’abord pour but de définir en quelques mots ce qu'est la VOD, et comment elle fonctionne. Nous nous attarderons ensuite sur les acteurs permettant l'accès à cette offre, tant au niveau de l'Internet qu'au niveau des fournisseurs d'accès. Pour cela, nous passerons en revue les principaux sites de téléchargement existants à ce jour en France en tentant d'identifier les qualités et défauts de chacun.
Sauvegarde...
le 20 Juin 08 à 22h03 Je viens de tester l'offre CANAL PLAY et j'en reviens ! J'ai téléchargé un film mais j'ai attendu plus de 30 jours pour le voir. Je vous la fait rapide, le film est perdu et l'assistance technique de CANAL PLAY me répond en gros : 'tant pis pour vous, vous auriez dû mieux lire les Conditions Générales de Vente'... et ils ont raison car j'avoue ne jamais lire les 100ènes de pages des Conditions ... bref, ils ont gagné 4€ et il n'auront plus rien de ma part ! C'est dommage, car j'aurais été un utilisateur assidu ! ... un geste commercial me permettant de retrouver le même film (car je ne demandais pas la possibilité de voir un autre film, ce qui aurait été abuser) aurait été le bienvenu... on dit qu'il faut du temps pour gagner un client et quelques secondes pour le perdre... et bien c'est vérifié ! Et vu l'accueil de leur assistance technique (très mauvais), vous pouvez imaginer la pub que je vais leur faire ;-) En espérant que ça vous servira ! Sinon, cette contrainte des 30 jours existe pour tous les services de VOD je crois (faute de ma part de ne pas l'avoir lu) ... mais là il s'agit plus d'un coup de gueule par rapport à leur accueil (on sent bien qu'on est là pour leur filer de l'argent et rien de plus). Voilà, coup de gueule fini !
Je viens de tester l'offre CANAL PLAY et j'en reviens ! J'ai téléchargé un film mais j'ai attendu plus de 30 jours pour le voir. Je vous la fait rapide, le film est perdu et l'assistance technique de CANAL PLAY me répond en gros : 'tant pis pour vous, vous auriez dû mieux lire les Conditions Générales de Vente'... et ils ont raison car j'avoue ne jamais lire les 100ènes de pages des Conditions ... bref, ils ont gagné 4€ et il n'auront plus rien de ma part ! C'est dommage, car j'aurais été un utilisateur assidu ! ... un geste commercial me permettant de retrouver le même film (car je ne demandais pas la possibilité de voir un autre film, ce qui aurait été abuser) aurait été le bienvenu... on dit qu'il faut du temps pour gagner un client et quelques secondes pour le perdre... et bien c'est vérifié ! Et vu l'accueil de leur assistance technique (très mauvais), vous pouvez imaginer la pub que je vais leur faire ;-) En espérant que ça vous servira ! Sinon, cette contrainte des 30 jours existe pour tous les services de VOD je crois (faute de ma part de ne pas l'avoir lu) ... mais là il s'agit plus d'un coup de gueule par rapport à leur accueil (on sent bien qu'on est là pour leur filer de l'argent et rien de plus). Voilà, coup de gueule fini ! 2 messages | |||
| |||
|
Découvrez aussi :
JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) -
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
OZAP -
JeuxVideo.TV (Emissions TV) -
Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS) |