mobinaute.com
neteco.com
accueilemarketersentreprenautestechnomobinautesocialwebforum

Connexion :
le 19 Juin 08 à 17h43

[...Non, nous n’avons pas fait d’erreur dans le titre de cette brève. Nous vous proposons bien de tester l’interface graphique d’Android sur un mobile de marque Nokia (en 240*320) ou Sony Ericsson (176*220 pour les démos techniques et 240*320 pour l’interface). S’agit-il d’une plaisanterie ? Après avoir pu tester la bête, il semblerait bien que non. Comment cette prouesse est-elle possible ? Comporte-t-elle des risques ? Sur le site de Tea Vui Huang, un développeur visiblement très actif dans le domaine de la mobilité, vous pourrez trouver de petites applications JAVA qui vous permettront de mettre la main à la pâte sans prendre le moindre risque.

Attention, il ne faudra pas s’attendre à lancer des applications comme Google maps ou un navigateur Web intégré (comme sur ...). Il s’agit uniquement de la démonstration de l’interface utilisateur d’un mobile non tactile Android. Le terme uniquement est peut-être un peu réducteur dans la mesure où il est tout de même possible de naviguer au sein des différents menus principaux d’Android en utilisant son propre mobile, rien de moins !

Que penser de cette interface non tactile ? Tout d’abord, nous avons particulièrement apprécié l’excellente visibilité qu’offrent les grosses et belles icônes de lancement. Second point, les menus semblent bien avoir été pensés pour être simples d’utilisation. Le travail a porté ses fruits, on trouve immédiatement ce que l’on cherche. Dernier point concernant les petites idées à valeur ajoutée : les développeurs ont pensé à placer un onglet ' contacts favoris ' dans le gestionnaire ... et le numéroteur téléphonique intègre nativement la liste des derniers numéros composés. Parés à vous vous lancer dans l’aventure ?

+ Cliquez ici pour télécharger les démonstrations techniques d’Android.

... ...

... ...

le 19 Juin 08 à 18h03

Bonjour !
J'aimerais tester cette interface sur mon mobile Sony Ericsson, mais je n'arrive pas à "l'installer". Je télécharge le fichier "Run Android m3 API Demos on Sony Ericsson 176x220 mobile phone" je le lance sur mon mobile, et ensuite dans le menu qui s'affiche je ne peux que naviguer sur deux trois boutons et c'est tout...Pouvez vous m'éclaircir sur le sujet ?! Merci !

Voir profilContacter le membre
le 19 Juin 08 à 19h48

@Hank en ce cas, cela signifie que la démo fonctionne. Comme précisé, il s'agit uniquement d'une démonstration de l'interface (menus général d'Android).

++

3 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Afficher Neteco sur votre site (flux RSS) | Publicité | CGU | Confidentialité | Contact | Presse
Copyright © 1997-2008, Neteconomie - Groupe Cyréalis. Tous droits réservés.
Découvrez aussi : JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) - AchetezFacile (Comparateur de prix) - OZAP - JeuxVideo.TV (Emissions TV) - Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS)