|
|||
8 messages
Sauvegarde...
le 22 Sept. 08 à 16h45 ...Introduction ...
Au fil des années, nos appareils mobiles favoris se sont dotés d’un nombre important de fonctionnalités. Jadis, il fallait cumuler les appareils pour bénéficier d’un organiseur performant et d’un téléphone. Aujourd’hui, il est impossible de nier que les meilleurs appareils du genre se sont transformés en véritables couteaux suisses modernes. On dispose maintenant d’APN intégrés, de systèmes de géolocalisation, de gestionnaires ... puissants et synchonisables, et de fonctions musicales avancées. Comme un bonheur ne vient jamais seul, ces multiples outils sont agrémentés par des interfaces tactiles et/ou gyroscopiques novatrices. Malgré ces progrès incroyables, en dehors de quelques exceptions, la lecture des gros fichiers vidéo pose encore des problèmes sur les appareils au format poche. Ceci s’explique (en partie) par le fait que les processeurs qui équipent ces machines ne sont pas assez puissants pour décompresser de gros fichiers. Autre problème et non des moindres : en standard, il est rare que les PDAs et Smartphones soient équipés d’un lecteur vidéo capable de prendre en charge les formats de compression les mieux optimisés (Divx, au hasard). Pas de panique, cet article vous donnera toutes les clefs pour transformer votre PDA ou votre Smartphone en un véritable cinéma de poche ! Mieux encore, vous n’aurez pas à débourser le moindre centime pour vous adonner à cette activité. En effet, notre tutoriel est uniquement basé sur une sélection d’applications de lecture et d’encodage gratuites. Vous avez un mobile Symbian, Windows Mobile, Palm, un iPhone/iPod touch ou une PSP ? Vous disposez d’un ordinateur sous Windows ou sous Mac OS ? Dans tous les cas, les pages qui vont suivre vous indiqueront les programmes à utiliser et les réglages à adopter pour pouvoir lire vos Divx favoris sur votre appareil mobile. Après lecture de ce tutoriel, vous ne regarderez plus votre PDA , votre Smartphone ou votre console portable de la même manière…
Sauvegarde...
le 22 Sept. 08 à 20h44 Je ne trouve cette article très bien fait a une exception près, c'est qu'il n'est pas bien mis en avant que sur certains appareils puissants tels que le Nokia N95 que j'ai en ma possession peut aisément lire des fichiers encodés en Divx sans aucun réancodage. Mois j'utilise DivX Player et Coreplayer, mais je prefere meme le Freeware qui réagit plus rapidement lors des avances rapide que CorePlayer. Mais CorePlayer a l'avantage d'enlever les barres latérales et s'adapter a l'écran du N95. donc pour ceux qui ont du temp a perdre pendant des longs trajets je vous conseil vivement un N Series
Sauvegarde...
le 22 Sept. 08 à 21h00 En ce qui me concerne, j'utilise l'un de ces trois programmes gratuits pour mon iPod Touch :
Jodix Free iPod Video Converter Skuld iPod Converter Free Video Converter
Sauvegarde...
le 22 Sept. 08 à 22h16 640*480, pourquoi directement l'Iphone ? le htc Diamond en fait autant ...
Sauvegarde...
le 23 Sept. 08 à 11h26 Pareil pour moi, j'ai un samsung player addict et il a une puce divx !
Je lis les divx parfaitement sans réencodage... La vrai utilité c'est de pouvoir prendre moins de place sur la carte mémoire, mais comme j'ai 16 go de mémoire interne !!! ^^ Edité le 23/09/2008 à 11:27
Sauvegarde...
le 23 Sept. 08 à 16h43 ça dépend surtout de la puissance du téléphone ... sur mon HTC Touch @ 200 MHz, je suis obligé d'encoder la vidéo ... mais sur le futur HTC Touch HD @ 600+ MHz, je ne pense pas que cela soit nécessaire ...
Sauvegarde...
le 26 Sept. 08 à 08h43 Bonjour
Quand est il de la compatibilité avec les derniers iphones ? Merci Edité le 26/09/2008 à 08:45 8 messages | |||
| |||
|
Découvrez aussi :
JeuxVideo.fr (Jeux Vidéo) -
AchetezFacile (Comparateur de prix) -
OZAP -
JeuxVideo.TV (Emissions TV) -
Clubic.com (Top Télécharger)
Echange de Liens : Santé AZ (Maladies) - Pixmania (GPS) |